Teeling 15 ans Revival IV Muscat Cask

46% alc./vol.
Dernier volet de la série Revival, vieilli pendant 14 ans en ex-bourbon cask suivi d’un affinage supplémentaire de 12 mois en fût de Moscatel (Vin de Muscat) de la Vallée de Douro. Édition limitée de 10000 bouteilles.

André 87%
Grappe de raisins verts, poires, ananas, abricots, un peu vert dans les images déclenchées en tête, bien frais et estival dans le style. En respirant on a droit à des notes de tarte au citron, de la crème fouettée flambée, melon au miel, oranges. En bouche; beaucoup de pommes vertes, tarte à la lime et citron, poires, ananas et abricots séchés, nuancés par de belles notes de poivre noir broyé et de gingembre. Ensemble que rappelle les tropiques et l’été festif. La finale est très épicée, poivrée généreusement et l’effet du bois de chêne est également très présent. Même si les notes de pommes vertes et de raisins verts sont aussi présentes, l’apport de poivre et d’épices tranchent un peu le whisky de façon un peu trop nette. Cela lui permet cependant d’avoir une finale de bonne longueur et bien persistante.

Patrick 90%
Nez : Un parfum de bonbons sucrés et fruités. Oh que ça sent bon ça! Bouche : De beaux fruits sucrés, de la vanille, du fudge et du caramel. Du vrai gâteau! Finale : D’une belle longueur, fruitée et légèrement boisée.

Martin 88%
Nez: Très frais et vert. herbe, raisins blancs, vin blanc « crisp », poires et fruits tropicaux. Fleurs blanches et cantaloup. Bouche: Poires et pommes vertes, melon au miel, citron, bois et poivre. Finale: Épices et chêne, belle longueur, poivre et raisins verts. Équilibre: Un autre beau malt qui brouille un peu la frontière entre l’Irlande et l’Écosse.

Leave a Comment

English EN Français FR