Talisker Skye

45.8% alc./vol.

André 87%
Superbe nez, mélange de fumée et de fût de bourbon brûlé, caramel surchauffé, vanille, caramel fleur de sel, poivre moulu et encore fumée et charbon de bois. Avec le temps, beaucoup de vanille enrobante et de miel chaleureux. En bouche, le poivre et le sel de mer très en avant-plan, encore cette sensation de fût brûlé et de caramel chauffé et collé dans le fond de la poêle. Origines maritimes bien évidentes et fruits tropicaux, un brin d’agrumes que recouvre rapidement le sel et le poivre moulu. Malgré son taux d’alcool appréciable, le whisky est un peu clair en bouche. La finale est soulevée par les épices musclées et le poivre. Savoureuses notes de chocolat noir au sel de mer, poivre rose. Une belle présentation de Talisker avec une touche de singularité, un whisky facile à apprécier!

Patrick 84%
Le « moins » : Un bon Talisker, mais qui semble avoir été un peu trop dilué ou qui était simplement trop jeune. Le « plus » : Vu que c’est une bouteille d’un litre, il est plus facile d’en boire une grosse quantité pour compenser. Nez : nous sommes trop loin pour la voir, mais nous sentons l’odeur caractéristique de la mer. Le tout, avec une pointe de chêne et de caramel. Bouche : Fumée, épices, chêne, sucre, caramel et note maritime des plus subtiles. Finale : D’une longueur moyenne, fumée et épicée.

Martin 88%
Neutralité de l’ambre du scotch. Nez: Tourbe acérée qui arrive avec citron, sel marin et pierre lavée. Comme chez Bowmore, un vrai whisky de matelot. Caramel et chêne. Bouche: Tourbe salée, miel et caramel, vanille et chêne. Finale: Maritime et agréablement longue. Chêne, poivre rose, fumée et chocolat noir. Équilibre: Un plus que respectable Talisker, un des rares malts duty-free qui en vaillent vraiment la peine.

Leave a Comment

English EN Français FR