Still Waters Stalk & Barrel Single Malt Whisky Cask #13

46% alc./vol.

André 85%
« From field to glass » comme on dit. Céréales vertes en avant-scène, sucre et vanille, calme et nature comme nez. En bouche; céréales tout juste cultivées et pommes vertes. Le chêne est présent en bouche mais vanillé et sucré, ce qui l’adoucit quelque peu. J’irais même jusqu’à dire ‘’savonneux’’ comme nez, presque floral à certains égards. La texture est un peu trop diffuse par contre. Les saveurs sont très ‘’small batch’’, on dirait presque qu’ils ont utilisé un fût neuf par les saveurs distinctives livrées en bouche. La finale est en pente douce, abondante vanille, sucre naturel avec une touche d’épices.

Patrick 85%
Un bon whisky frais et jeune. Pas dans ma palette, mais définitivement un sans-faute. Nez: Sucré et fruité avec une touche rappelant des feuilles vertes qu’on aurait écrasé. Bouche : De belles épices fraiches et de succulentes feuilles vertes, avec une pointe de vanille. Finale : D’une belle longueur et savoureuse.

Martin 90%
Très diaphane et transparent, à peine coloré. Très vanillé et fruité, plus précisément sur les pommes. D’une grande subtilité, ninja style. La céréale, la colle et le bois ne se cachent pas, mais les fruits demeurent à l’avant-scène. Bouche: Ultra-mielleux et doux sur des accents de vanille et de raisin blanc. Flirte avec les propriétés d’un fût de xérès qui n’est pas réellement là. Finale: Bien affirmée dans une sorte d’exquise fumée fruitée. Un brin déconcertant, mais pas dans le mauvais sens. Équilibre: Une belle réussite des Barrys. On sent bien que plus leur expérience s’accumule, plus on a droit à des malts de qualité. Logique.

Leave a Comment

English EN Français FR