Springbank 15 ans Madeira Finish

56.5% alc./vol.
Distillé en juin 1997 et embouteillé en mars 2013 exclusivement pour les membres de la Springbank Society, 600 bouteilles.

André 91%
Caramel sale et vanille crémeuse, gingembre de très bonne force, oranges et étrangement du sel à plein nez et les céréales concassées en toile de fond. En bouche, la tourbe est définitivement plus évidente, sans trop envahir la bouche et annihiler les autres saveurs. Tourbe et fumée, sel et sucré à la fois, encore les oranges du nez recouvert d’une bunch de vanille crémeuse et de miel. Finale très longue, aidée par le sel et la tourbe qui sont mélangées avec exactitude avec les saveurs de fruits. Rare de voir tel mélange de tourbe et de Madeira, cela lui mérite des points supplémentaires pour l’audace et la qualité d’exécution. Well done.

Patrick 90%
Un magnifique dram typique de Campbelton comme on les aime, avec un mélange de saveurs qui saura plaire à pas mal tout le monde! Nez : Belle fumée de tourbe avec une touche de charbon avec une note subtile de fruits. Bouche : Fumée de tourbe, épices et chêne brûlé. Le tout est complété par des notes subtiles de fruits. Finale : Longue et complexe. Marquée par les épices et des fruits qui s’affirment de plus en plus.

Martin 92%
Ambre pâlotte avec quelques dépôts. Nez: Belle tourbe fumée, bien entendu, mais pas trop envahissante. Le caractère fruité du fût de madère ressort assez rapidement. Brillant. Ce n’est pas à tous les jours qu’on peut voir un combo aussi insolite exécuté aussi parfaitement. Bouche: Miel, tourbe, caramel et fleur de sel. Plus tourbé ici qu’au nez, mais ce n’est que pour notre plus grand bonheur. Le bois, les fruits et les épices sont un modèle de complémentarité pour le reste des saveurs. Finale: Longue et sèche sur des notes fruitées et épicées. À peine de tourbe ici. Équilibre: Encore une bouteille qui fait regretter le fait qu’elle ne repassera plus.

Leave a Comment

English EN Français FR