Sonoma County Distilling – West of Kentucky Bourbon Whiskey No1

47.8% alc./vol.
Sherrywood Smoked. Issue d’une double distillation dans des alambics pot still chauffés à feu nu, cette version est un clin d’œil des fondateurs de la distillerie californienne Sonoma à leurs lointains ancêtres qui furent les premiers à distiller du maïs jaune dans l’ouest américain.

André 81.5%
Superbe au nez; gros mélange de fruits rouges, de cerises marasquin, grosse texture onctueuse découlant des céréales de maïs, fraises et framboises, pelure de pomme, petits fruits sauvages, oranges. La bouche présente des saveurs de céréales de seigle plus évidentes et de la réglisse rouge fraiche. On distingue encore les notes de fruits rouges et de cerises avec une sensation de seigle terreux et cireux en fond de bouche. On a tout de même droit à la texture un peu goulue apportée par la céréale de maïs et d’un accent craft distilling et presque agricole. LA finale est ponctuée d’étincelles de gingembre, clou de girofle et d’épices diverses et une percée presque contrôlée du taux d’alcool. Aftertaste cireux un peu tricky.

Patrick 79%
Un whisky marqué par le métal, le sucre et le bois brûlé. Mais ce que je retiens, c’est le métal. Pis ça n’a pas sa place dans mon verre. Fail. Nez : Bois brûlé intense, cerises intenses et métal qui l’est tout autant. Bouche : Bois brûlé, cerises et métal intense. Finale : D’une belle longueur, mais toujours marquée par le métal.

Leave a Comment

English EN Français FR