SMWS 5.59 Auchentoshan 16 ans

58.2% alc./vol.
« Chili Chocolate Cupcakes », Distilled October 11th 2000, bottled September 1st 2017, from 1st Fill Charred Ex-Red Wine Hodshead, 228 bottles.

André 89%
De la singularité au pied carré… Wow, quel rendu du wine cask avec les saveurs de wine gums et de vin rouge, marmelade de fruits rouges, oranges, épices pointues dorlotées par les fortes notes de fruits, tarte aux pommes et à la cannelle. Intense! Bouche; texturée et vineuse, les wine gums et la pomme rouge, cannelle, épices soutenues, vineux. Le délicat spirit d’Auchentoshan laisse toute la place au cask finish et l’édredon fruité sert bien de toile de fond aux épices puissantes; chili flakes, poivre noir, cannelle. Finale soyeuse mais puissante, épicée et hyper fruitée. Le non-fan de Auchentoshan adore!

Patrick 89%
Un très bon Auchentoshan, comme nous n’en avons pas vu depuis longtemps venant directement de la distillerie. L’un des Lowlanders les plus intense que j’aie jamais goûté, j’aime bien! Nez : Gâteau au chocolat, avec une touche de menthe et quelques jujubes. Bouche : Toujours les jujubes aux fruits et la menthe, avec une touche de gâteau au chocolat, du cuir et les épices du bois brûlé (en particulier du poivre pimenté) qui prennent de plus en plus de place à chaque gorgée. Finale : D’une belle longueur, poivrée et pimentée.

Leave a Comment

English EN Français FR