SMWS 10.83 Bunnahabhain 9 ans

58.8% alc./vol.
“Incredibly awesome!” – Distillé le 20 décembre 2005, 192 bouteilles, ex-fût de bourbon.

André 85%
Bizarre…. Végétal et très salé, encore une fois maritime mais pas trop. Sucré aussi, du genre miel et vanille avec une légère touche de fumée de tourbe à l’eucalyptus. La bouche est portée sur les céréales et les saveurs citronnées et d’agrumes. En finale de bouche, encore les agrumes et le citron, bonne dose d’épices et de sel de mer. Sans être un whisky mal présenté, ce Bunna est encore trop influencé par sa jeunesse et par le fût de chêne, en plus d’avoir un éventail de saveurs relativement limité. Le whisky ne semble manquer de finition et d’apparat. Quelques années supplémentaires de vieillissement lui auraient donné une rondeur et une subtilité qu’il lui manque ici.

Patrick 86%
Le Bunnahabhain de loin le plus salé que j’aie jamais vu. Si vous aimez votre scotch salé, ne cherchez plus! Nez: Beau sel de mer délicat, voire même sucré ou mielleux, le tout complété par une touche de fumée. Bouche : Eau de mer finalement très salée, caramel salé et fruits de mer salés. Bref, sel, sel, sel. Finale : Belle finale salée, très longue et surtout très salée. Ai-je dit salée?

Martin 85.5%
D’une pâleur extrême, presque de l’eau! Nez: Mais c’est ici que s’arrête cette comparaison… Bloc de sel, algues et pierre lavée. Tourbe et miel. À l’aveugle j’aurais presque risqué un blend contenant du Kilchoman. Bouche: Extrêmement salé, fruits, vanille, butterscotch, épices et bois. Une constante tourbe maritime habite l’ensemble de la maison. Son taux d’alcool d’une solidité incroyable ne laissera personne indifférent. Finale: Encore sous le signe de la tourbe. Un peu de vanille, d’épices et de chocolat blanc perdurent sur une planche de chêne. Équilibre: Un dram très intéressant, mais peut-être un peu trop jeune et fougueux. Son agressivité serait probablement calmée par un peu plus de maturité.

Laisser un commentaire