Signatory Vintage Dallas Dhu 19 ans 1978-1997

43% alc./vol.
Distillé le 30/06/78, embouteillé le 09/97 depuis le fût #1850, bouteille 209 de 450.

André 90%
Pommes vertes, menthe et fruits, l’herbe est de retour. En bouche, le poivre est puissant mais bien balancé par les notes de vanille et de miel. Herbe verte coupée et légère tourbe très discrète. Pommes vertes et finale d’herbe fraiche mentholée. L’équilibre de ce whisky est définitivement plus significatif que dans les 4 autres embouteillages goûtés en même temps. En bouche, on retrouve ces mêmes arômes et saveurs typiques, l’herbe verte, une touche de menthe, la pomme, rehaussé d’une pincée d’épices. La finale est calme et longue, sans brusquerie. Une édition représentant bien les saveurs de la distillerie, qui ne tombe pas dans l’excès et le tape-à-l’œil.

Patrick 89%
Un superbe whisky original et savoureux qui devraient plaire aux amateurs les plus blasés, ceux qui ont l’impression d’avoir tout vu/bu. Malgré qu’il ne soit définitivement pas dans ma palette de saveurs, j’ai adoré, c’est donc vous dire! Nez : Menthe et herbe baignant dans du « jus de céréales ». Parfum assez intense et original. Bouche : intéressant et particulier. De belles herbes, de la belle menthe et du beau poivre, le tout avec des beaux copeaux de chêne. Intense, bien balancé, savoureux, ce whisky est simplement beau. Finale : D’une belle longueur, épicée et légèrement mentholée.

Martin 89%
D’un blanc vino verde qui nous fait presque douter de son âge. Nez: Orge gazonné à la manière de certains Arran. Menthe, coriandre et poire. Vanille et pommes. Bouche: Orge mielleuse, épices et herbe. Petits fruits rouges, vanille et une touche de chêne. Finale: Pommes, chêne et cuir avec la plus légère des fumées. Posée et d’une bonne longueur, elle reflète bien l’idée générale qu’on peut se faire d’un scotch de cet âge. Équilibre: Intéressant et plein de saveur, c’est un embouteillage qui livre la marchandise, sans vouloir trop engorger le paysage d’artifices inutiles.

Laisser un commentaire