Redbreast 12 ans Cask Strength Batch B1/15

57.4% alc./vol.
Redbreast 12 ans Cask Strength est la version non-réduite du célèbre Single Pot Still irlandais Redbreast 12 ans. Élevé en fûts de xérès Oloroso et mis en bouteille sans filtrage à froid.

André 93%
Évidentes notes de sherry, gâteau forêt noire, fruitcake, poires, vanille onctueuse, oranges. Simple, direct, efficace. Texture hallucinante en bouche, huileuse et fluide, superbe. D’abord les fruits séchés tirés du sherry, puis les épices astringentes et sèche – la cannelle principalement, la pomme rouge, le xérès, la vanille. L’alcool est puissant mais ne monopolise pas la bouche. Chocolat noir, café budum. Une autre gorgée et la texture étonne autant, cette sensation huileuse et presque visqueuse, le mélange de fruits et de vanille crémeuse, intense. Pour la finale, nous aurons droit à un retour sur la pomme saupoudrée de cannelle, cuillerée de vanille. Une belle expression apportant un nouveau jour sur les whiskies Irlandais. Cette version savoureuse et bien alcoolisée démontre qu’il est possible de livrer un whisky Irlandais de qualité, avec des saveurs distinctives, un grain de singularité et une texture unique. Définitivement dans mon top 10 de la section Irish whiskies.

Patrick 91%
Une belle et savoureuse surprise! OMG, les Irish devraient plus souvent embouteiller leur whiskys à la force du fût! On y découvre toute la complexité qui avait été diluée dans le 12 ans régulier. Nez : Superbe parfum de xérès et de gâteau aux fruits, chocolat intense, raisins, dattes, épices et une note subtile de chêne. Bouche : Wow! Le xérès est intense, autant que les épices et le chêne, le tout avec de la vanille, des raisins secs, du gingembre et du miel. Intense, complexe et savoureux. Finale : Longue, intense et savoureuse.

Leave a Comment

English EN Français FR