Pikesville Straight Rye

55% alc./vol.
Tout droit sorti de la distillerie Heaven Hill, ce produit de qualité supérieure est élaboré à partir d’un moût composé à 51% de seigle, 39 % de maïs et 10 % d’orge. Avec ses 55% de teneur en alcool, le whiskey Pikesville Straight Rye est vieilli en fûts pendant six ans. À l’origine produit par les distilleries L. Winn & Brothers depuis 1895, sa fabrication est passée entre les mains de la maison Heaven Hill après avoir connu une passe difficile pendant les années 20 et la Prohibition.

André 88.5%
Grosse réglisse bien fraiche, anis, odeurs très intenses d’épices et de poivre frais broyé, de tarte au caramel et de sirop de maïs, cerises noires, fruits sauvages, le rye donc!… La bouche est franche et directe mais hyper bien équilibrée; réglisse rouge, beaucoup d’épices dont le poivre et le clou de girofle et de cannelle, puis belle intensité sucrée tirée du maïs qui équilibre bien la volée épicée. Belle onctuosité malgré les épices tranchées. Notes de chocolat noir légèrement amer, de cerises noires, d’anis et de bois carbonisé en finale, touche d’oranges, l’alcool est aussi bien ressenti. Bien que très jeune, ce whisky livre la marchandise. L’alcool et les épices rendent le whisky un peu fougueux en bouche mais la texture et une légère touche de sucre mielleux et de chocolat lui donnent une touche plus domestiquée. Du bon jus!

Patrick 94%
Un rye extraordinaire, sublime, savoureux. Yep, oui, tout ce que je veux, oui, oui, oui!! Nez : Savoureux parfum sucré et fruité, avec de la vanille, un peu de bois brûlé. Ça semble assez traditionnel pour un bourbon, mais j’ai l’eau à la bouche comme jamais! Bouche : Du beau sucre chaleureux, de belles épices envoûtantes, quelques sublimes fruits mûrs, de la cassonade et de la vanille. Finale : D’une belle longueur, intense, sucrée et épicée.

Leave a Comment

English EN Français FR