Pike Creek 21 ans Speyside Finish

45% alc./vol.

André 92%
Mmmmmm, savoureux nez, avec un rye en retrait, presque effacé mais bien présent pareil; une belle fresque d’arômes et de saveurs dépeignant les couleurs typiques des whiskies Canadiens. Donc, on ressent rapidement qu’il y a quelque chose d’unusuel dans ce whisky, l’approche est feutrée, presque langoureuse. Fruits rouges divers, sirop de maïs, cassonnade, une pincée de cannelle, miel, sirop d’érable sur la languette de bois (car on goûte aussi une légère sessence boisée en background). La bouche est hyper texturée, onctueuse presque sirupeuse, raisins secs, fruits rouges et exotiques, cassonnade et sirop d’érable, quelques épices presque muettes, poires et abricots, pelure de pomme rouge. La finale est poivrée et épicée, mais d’une incroyable douceur au niveau de la texture, sirop d’érable légèrement trop chauffé, cassonnade, sirop de maïs, fruits séchés. Le cask finish apporte une noblesse et atire le respect. Bullseye!

Patrick 91%
Un superbe et savoureux whisky avec tout ce qu’il y a de meilleur dans le whisky canadien et le scotch. Nez : Parfum de cassonade et sucre d’orge, avec une touche fruitée. Appétissant. Bouche : Toujours la cassonade et le sucre d’orge, de belles épices et du bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, sucrée et épicée.

Martin 90%
Nez: Fruits rouges et caramel rond. Doux et sucré. Le rye est très très timide, le maïs est la vedette ici. Bouche: Maïs, caramel foncé, fruits des champs, rye épicé, bois et poivre. Texture présente, mais subtile et feutrée. Finale: Douces et sensuelles épices sur la planche de chêne. Équilibre: Excellent whisky expérimental, sans reconnaître exactement l’influence du fût de scotch, on y sent bien quelque chose d’unique.

Leave a Comment

English EN Français FR