Pike Creek 21 ans 2018 European Oak Cask

45% alc./vol.
Limited Edition of 4020 bottles.

André 84%
À la fois boisé et chocolaté, passablement épicé mais aussi sucré. Ça tire un peu dans tout les sens. Chocolat, bois de chêne, réglisse, cannelle, clou de girofle, gingembre, poivre, petits fruits rouges. À l’aération, le nez développe des atours de cassonnade et de sirop d’érable et s’adoucit considérablement. Texture crémeuse en bouche, notes de chocolat et de nougat, épices variées – cannelle, gingembre, clou de girofle, poivre, fruits rouges, réglisse, pommes, sirop d’érable et miel. Finale de toute-épice, fruits rouges, oranges, poivre et influences tanniques du bois de chêne. Je m’attendais à plus de raffinement et de délicatesse provenant d’un whisky si vénérable.

Patrick 81%
Un bon whisky canadien, avec une belle dose de boisée bien mesurée. Nez : Parfum boisé et légèrement fruité, avec une touche subtile de miel. Bouche : Chêne légèrement brûlé, cassonade, quelques fruits mûrs, et une pincée de noix de muscade. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le bois.

Martin 84.5%
Nez: Bois, épices et caramel foncé. Muscade et gingembre, cassonade et sirop d’érable. Céréale concassée. Bouche: Assez ample et crémeux. Épices, fruits et chêne. Les épices sont particulièrement prononcées. Finale: Encore un feu roulant d’épices qui nous transporte sur un tapis de poivre, de bois et de petits fruits rouges. Longue. Équilibre: Un beau gros feu d’artifice, mais qui malheureusement est d’une over-puissance maladroite, comme se promener avec un manteau d’hiver trop gros dans un liquor store.

Laisser un commentaire