Orphan Barrel Release #01 • Barterhouse 20 ans

45.1% alc./vol.
Élaboré à partir d’une recette de 75% de maïs, 13% de seigle et de 12% d’orge, bouteille #12807.

André 90%
Assaut de térébenthine en entrée, très porté sur le bois et les produits de vernissage, les cerises bien rouges, l’effet du maïs prononcé et ponctué de salves épicées du seigle. La vanille et le caramel tentent bien que mal d’adoucir le nez et la bouche mais le seigle sort grand vainqueur même si il est dans la catégorie « poid plume » au niveau du pourcentage du mashbill. Mélange de caramel, de clou de girofle et de cannelle, fruits rouges. En bouche, le rye prédomine, genre wood varnish ou un brin d’acétone, influencé par le maïs sucré et les fruits secs, les cerises noires. La texture est vraiment bien, veloutée et sensuelle, un peu huileuse mis à part les épices qui lui donnent quelques tonalités plus pointues. Finale épicée et fruitée, sur le sucre brun et la cannelle. Un whisky qui, pour le dégustateur patient saura livrer ses secrets. Il ne faut définitivement pas se fier aux premiers arômes tirés du verre et laisser le temps au whisky de prendre place pour le plus grand plaisir du nez et de la bouche.

Patrick 93%
Parmi les meilleurs bourbons que j’aie bu, et définitivement le meilleurs à un taux d’alcool sous les 50%. Impressionnant, riche, complexe et parfaitement balancé. J’en ai acheté 2 bouteilles sur le champs! Nez : Savoureux et complexe whiskey, avec épices, biscuits au caramel fraîchement sortis du four, avec une touche de vanille. Appétissant en maudit! Bouche : Wow, épices, chêne, toujours les biscuits au caramel qui sortent du four, le tout parsemé de riches notes de céréales grillées et de cassonade. Finale : D’une belle longueur, marquée par la cassonade.

Martin 91%
Orange bien vif et saturé. Nez: Maïs, chêne, vanille et lavande dominent le nez. Fruits rouges et rye, colle à bois et caramel, clou de girofle et cannelle. Fort complexe et alléchant. Bouche: Étrangement mais agréablement, le rye prend beaucoup de place, mais avec une grande douceur. Maïs, bonbons roses, fruits rouges, cerise et épices. Très velouté, à la hauteur de ses 20 ans. Finale: Longues vagues de sucre brun, de clou de girofle et de chêne. Vent de cannelle. Équilibre: Un bourbon exceptionnellement bien construit qui nous démontre avec succès les bienfaits du vieillissement étendu.

Leave a Comment

English EN Français FR