Old Forester Kentucky Straight Bourbon

43% alc./vol.

André 81%
Caramel et toffee, léger brûlé, sucre chauffé, miel. Léger épicé apporté par le rye, cerises noires. Nez plus agressif que l’édition Signature malgré 4% d’alcool en moins. En général, le nez me laisse un peu froid. En bouche, vraiment soyeux et texturé, avec une arrivée fruitée et sucrée, puis vaguelette d’épices et de rye, suivie d’une accalmie cireuse bizarroïde, de pommes rouge, de cerises noires, de fruits secs, de poivre éventé et de cannelle. Finale lente et langoureuse, very mellow, où les saveurs se dissolvent lentement, presque avec agonie. Straight, dans tous les sens du terme…

Patrick 87%
Une belle surprise que ce bourbon, et surtout un très bon rapport qualité/prix. Nez : D’accord avec RV pour la cire herbeuse sur un lit d’épices. Le tout, avec une pointe de cerises. Bouche : L’arrivée est marquée par la cire herbeuse, mais celle-ci est rapidement balayée par une puissante vague d’épices et de chên qui, en reculant, nous laisse découvrir une trace de cerise. Finale : Longue, épicée et avec une touche de cerises.

Martin 83%
Petit rouquin foncé. Nez: Une bouffée d’alcool cireux décoiffe dès le départ. Maïs, vanille et cire d’abeille. Quelques épices couronnent le tout. Semble toutefois inachevé. Bouche: Miel, toffee et épices, un peu inhabituel pour un bourbon. Un peu de maïs et de vanille arrivent légèrement en retard. Surprenant, melon et miel. Finale: Un tout petit peu fade, les épices perdurent, mais pas autant qu’une petite amertume plus ou moins propre. Feuille de tabac. Équilibre: Quand même un bon petit bourbon honnête et pas trop cher. Aussi bon pour la dégustation que pour cuisiner.

RV 80%
‘Tis a bourbon alright, cire herbeuse avec un peu plus d’épices toutefois. Sur la langue, ces dernières s’expriment avec plus de personnalité, mais la finale un peu trop forte en cerises crasseuses n’est pas a mon goût, avec un petit d’aftertaste de boisson énergétique cheap. Loin d’être mon bourbon favori malgré son bon rapport qualité/prix., il ne faudrait pas que le Liquor Store est un très grande sélection pour que je choisisse quelque chose d’autre.

Laisser un commentaire