Millbrook Distillery – Founder’s Rye Reserve

45% alc./vol.
139 bouteilles

André 83%
Un autre ‘’sourced Whisky’’, il est grand temps que l’industrie légifère afin de donner l’heure juste aux consommateurs. Saveur de rye typique, savate rouge, pelures de pommes, de poivre concassé. Le nez est cireux, tout comme sa sensation en bouche, genre crayons de cire Crayola, les banane flambée, le caramel et des saveurs de fût légèrement carbonisé, de rye poussiéreux et une sensation terreuse. On dirait que certaines saveurs ressemblent aussi à des pickes, c’est bizarre comme ensemble de saveurs. La finale est épicée et grandement influencée par le bois carbonisé. Le whisky est débalancé et la ligne directrice difficile à suivre.

Patrick 85%
Un bon rye, encore un peu jeune, mais on a habilement compensé avec un bon fût de bois brûlé. Un très bon whisky qui sera probablement exceptionnel dans quelques années. Nez : Nez fruité et floral, marqué par les agrumes et me rappelant presque un gin! Le tout est complété par du délicieux bois brûlé. Bouche : Grosse planche de bois brûlé, épices, un bon trait de vanille et une petite note fruitée agréable vient compléter le tout. Finale : Longue et savoureuse, marquée par le bois brûlé.

Martin 79%
Nez: Un peu de rye, un peu de fruits, pommes et épices. Un peu diffus dans l’ensemble. Bouche: Banane, fruits rouges, vanille et bois. Un peu de jeune mélasse aussi. Finale: Chêne carbonisé, vanille, herbe verte et seigle. Équilibre: Ce whisky tire dans toutes les directions, et de surcroît atteint des cibles de goût qui ne me rejoignent pas du tout.

Laisser un commentaire