Midleton Dair Ghaelach – Virgin Irish Oak Collection – Bluebell Forest

56.2% alc./vol.
Cask Finish Virgin Native, Irish Oak Cask, Bluebell Forest, Castle Blunden Estate – Batch #01, Tree #03, Bottle #215. En gaélique, Dair Ghaelach, prononcé « dar gayloch », signifie le chêne irlandais. Après avoir passé de 15 à 22 ans dans des fûts de chêne américain, cette version a été affinée pendant dix mois dans des fûts de chêne neuf irlandais du comté de Kilkenny.

André 91.5%
Conseil, laisser ce whisky prendre place un bon 15 minutes dans le verre avant d’y tremper vos lèvres. Au nez; poires et agrumes, ananas, melon au miel, abricots, fruits rouges également pataugeant dans un océan de caramel et de vanille. Le nez soyeux et calme, une prairie aromatique bucolique, un nez comme ça fait voyager et donne de belles images dans notre tête. La bouche est incroyable de générosité; agrumes, oranges, nectarines, poires, melon au miel, texture presque liquoreuse, et belle longueur toute en souplesse. Finale épicée, sur le bois sec, plus joufflue et sur le poivre. Pas données les éditions spéciales de Midleton, mais elles en valent définitivement le prix.

Patrick 95%
Incroyable! Succulent, riche, complexe, un whisky d’une qualité extraordinaire. Pour amateur avisé, vous serez comblés. Nez : Ça sent le bonheur! Un beau boisé fruité, vanillé et sucré qui mets l’eau à la bouche. Bouche : Toujours un succulent boisé, mais plutôt épicé. Mais on y retrouve aussi les fruits sucrés et la vanille. Extraordinairement complexe. D’une belle longueur, marquée par les notes de bois.

Leave a Comment

English EN Français FR