Michel Couvreur Delectum

49% alc./vol.
Distillé le 17 septembre 1991 puis vieilli plus de 19 ans en fût dont les dernières en fût de PX. Tiré en bouteilles de 500ml, après une très légère réduction à 49% d’alcool.

RV 89.5%
Couvreur recrute les petites jeunesses d’Aberlour? Toujours le Sherry habituel, cette fois-ci en version moins boisée et plus fruitée, même si le baril tire son épingle du jeu en étant plus sophistiqué que puissant. L’arrivée est bouche est fort et chaud, davantage que le pourcentage ne le laisserait présager, puis la finale est littéralement à 2 pas du Abunad’h, avec un mélange miel/sherry/bois qui frôle la perfection au niveau de la balance, quoiqu’un peu moins à la longueur. Contemplatif, à boire en gardant le silence pour apprécié le bois caramélisé, non brûlé, de l’expérience.

Patrick 90%
Parfum très riche de xérès, caramel et vanille réchauffée. Le tout est spécialement agréable. En bouche, l’ensemble est particulièrement sucré et caramélisé. La chaleur du xérès vient marier le tout de manière magistrale. La finale s’étire longuement sur une note de caramel/vanille/chêne brûlé. Un whisky tel que nous aimerions en boire plus souvent, nous, pauvres mortels. Une bonne raison d’acheter des billets de loterie.

Leave a Comment

English EN Français FR