Macallan Edition No.3

48.3% alc./vol.
The Macallan Edition N°3, est issu de la gamme « innovative series » lancée tous les ans par la distillerie The Macallan. Cette expression élaborée en collaboration avec le parfumer, Roja Doven, est un assemblage de fûts de chêne européens et américain.

André 87.5%
Vanille, chocolat au lait, cerises lointaines, oranges sanguines, brin de scie de chêne fraichement coupé. La bouche est franche, beaucoup de gingembre et de cannelle, amandes, chocolat au lait, poires, abricot, gâteau aux fruits nappé de chocolat au lait, le tout ceinturé de notes de chêne sec et épicé, une touche de sirop d’érable en arrière-plan? La finale est très épicée et tannique, genre vieux xérès austère. Pas la délicatesse attendue, surtout après les éditions précédentes, à mon sens trop épicée et axée sur le bois de chêne, mais des saveurs très intéressantes qui donnent du défi à la dégustation.

Patrick 92%
Un sublime Macallan qui offre une variation très appréciée sur le thème du xérès-à-la-Macallan. Nez : Xérès sucré, avec de belles notes de vanille, avec une touche de caramel Écossais. Très appétissant. Bouche : Xérès chaleureux et sucré, cassonade, miel, vanille, herbes, fruits mûrs et bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé.

Leave a Comment

English EN Français FR