Macallan Edition No.1

48% alc./vol.
Mélange de 8 types de fûts chacun apportant une saveur particulière : 1st Fill European Tevasa Butts / 1st Fill European Hudosa Butts / 1st Fill American Vasyma Puncheons / 1st Fill European Miguel Martin Butts /1st Fill European Gonzalez Byass Butts / 1st Fill European Tevasa Puncheons / 2nd Fill European Sherry Hogsheads / 2nd Fill European Sherry Butts.

André 86.5%
Notes de chêne en avant-plan, bien soutenues d’ailleurs avec un taux d’alcool bien costaud. Le whisky est au départ un peu fougueux, un peu sec, malgré ses notes d’oranges, de miel et de chocolat super agréables qui calment un peu la donne de la sécheresse générale. En bouche, la texture est un peu effilée mais visqueuse à la fois, le bois de chêne est encore une fois très présent, savoureuses notes de chocolat et de caramel, se terminant par de belles notes d’oranges et de chocolat au lait, noix grillées, quelques notes de fruits secs et soupirs poivrés aussi, mais plus en sourdine. La finale est polie, poreuse avec une rétro-olfaction épicée et poivre mourant dans des vaguelettes de chocolat et de miel. Un bon Macallan, peut-être un peu trop loin des fûts de sherry cask qui ont fait sa renommée, mais à 48% d’alcool et offrant de si belles saveurs, un sure shot si vous êtes chanceux et pouvez mettre la main dessus.

Patrick 94%
Un excellent Macallan avec toute la complexité et la balance qu’on peut souhaiter venant de cette mythique distillerie. Nez : Parfum de gingembre et d’orange, avec un beau sucre délicat et fruité ainsi qu’une bonne dose de caramel. Bouche : Belle arrivée épicée et boisée, avec un fond fruité et chaleureux. Finale : Suave.

Martin 90%
Assez riche et foncé, couplé au fait que c’est un Macallan, pour une image très alléchante. Nez: Xérès et caramel grillé, malt et épices. Raisins, herbe et fruits secs. Bois sec et légèrement poussiéreux. Bouche: Ample et riche, gorgé de caramel, de dattes, de raisins et de cuir. Savoureux. Finale: Longue, chaude et épicée, sur des notes de bois, de cuir et de cannelle. Oranges sanguines. Équilibre: Un excellent sherry cask, un solide Macallan. Choix béton au niveau du degré d’alcool. Dommage de ne pas l’avoir au Québec.

Laisser un commentaire