Lot 40 Cask Strength 12 ans

55% alc./vol.

André 91%
Symphonie de rye au nez; les fruits rouges, le caramel brûlé, la terre sèche, grosse cannelle pas subtile, clou de girofle, pelure de pomme rouge avec la cire, rye puissant, prunes séchées, poivré et bien épicé, bonbons en forme de poissons à saveur de cannelle. La bouche est puissante, l’alcool est franc et malgré les épices et le rye, la texture de bouche est cireuse et huileuse, notes de pickles et cornichons èa l’anet dans leur jus, beaucoup de poivre noir broyé, cerises noires, oranges, une touche florale un peu weirdo. Finale hyper longue, très poivrée et épicée, cannelle puissante, chocolat noir amer, gâteau axu fruits. Superbe expression mais si vous êtes pas fan de rye, beware, ça fesse en sale…

Patrick 93%
Un superbe whisky intense et savoureux. Pourquoi n’y a-t-il pas plus de whisky canadien cask strength?? Le rye canadien à son meilleur! Nez : Parfum de superbe rye légèrement sucré, avec des notes de pommes et un peu de canelle. Bouche : Épices intenses, pommes, canelle, poivre noir et sucre brûlant. Finale : D’une belle longueur, poivrée et intense.

Martin 90%
Nez: Rye explosif, fruits frais et verts, sucre d’orge et pain d’épice. Cannelle en puissance. Bouche: Caramel chaud, rye ultra-épicé, bonbons à la menthe poivrée, fruits dans leur sirop, taux d’alcool qui se fait beaucoup moins subtil que prévu. Finale: Longue, chaude, incroyablement poivrée. Le rye continue à dominer en maître. Équilibre: Une bombe de rye, si l’expression se peut. Excellent.

Leave a Comment

English EN Français FR