Kings County Straight Bourbon Whiskey – Batch 01

61% alc./vol.
Batch #1 – Vieilli au moins deux ans. Le Straight Bourbon est fabriqué à partir de maïs biologique de l’État de New York et de l’orge maltée du R.-U., et est distillé deux fois dans des alambics en cuivre et vieilli dans de nouveaux fûts de chêne carbonisés.

André 85%
Ouf, c’est intense ça… Vite comme ça, ça me rappelle certain Bookers, la ferveur des arômes et des saveurs est impressionnante. Panier de fruits rouges, réglisse fraiche, cannelle, poivre, vanille-caramel, bois brûlé. Belle texture en bouche en arrivée, huileuse et presque collante puis attaque puissante d’alcool et d’épices, de bois carbonisé. Ça tranche la texture racoleuse de la bouche assez rapidement ce changement de cap; poignée d’épices, la cannelle en grande envolée épicée, poivre broyé, grosse réglisse rouge. Amertume du bois carbonisé et sécheresse apportée par l’alcool en finale de bouche. Le nez est impressionnant, la bouche manque d’équilibre, la finale persistante et très intense. Expérience en dent de scie quoique intéressante.

Patrick 92%
Un extraordinaire bourbon, intense, riche, savoureux et avec tout ce que j’aime dans un bourbon! Batch #1? Ça ne sera certainement pas la dernière! Nez : Parfum intense de bourbon, avec plein de beaux fruits sucrés. Aussi de la vanille, du chocolat et du chêne subtil. Bouche : D’une superbe intensité, fruité, sucré, du bois brûlé et bien des épices. Miam miam! Finale: D’une superbe longueur, sucrée, fruitee et boisée.

Leave a Comment

English EN Français FR