Kings County Bourbon Whiskey – Batch 131

45% alc./vol.
Batch #131 – Vieilli au moins un an. Le Bourbon est fabriqué à partir de maïs biologique de l’État de New York et de l’orge maltée du R.-U., et est distillé deux fois dans des alambics en cuivre et vieilli dans de nouveaux fûts de chêne carbonisés.

André 84%
Du bonbon au nez… Fruits rouges et réglisse rouge, caramel et toffee, rye, bois de chêne brûlé, pelures de pommes, raisins secs, cerises, chocolat noir. J’adore la texture en bouche, huileuse – ce qui est plutôt rare pour un bourbon – sensation un peu tannique et terreuse, rye bien épicé, onctuosité des céréales sucrées, réglisse rouge et cerises, charcoal, explosion de cannelle et d’épices en finale de bouche, longue finale épicée et légère brûlure d’alcool. Manque d’équilibre, un peu fougueux et imprévisible de par sa jeunesse… mais un talent en devenir.

Patrick 83%
Un beau bourbon classique, mais un peu jeune. Nez : Appétissant parfum très fruité, avec un peu de vanille et du bois brûlé. Bref, du bourbon juteux! Bouche : L’arrivée en bouche est dominée par le bois brûlé et une tonne d’épices et de beaux petits fruits. Finale : D’une belle longueur et juteuse, marquée par le bois brûlé.

Leave a Comment

English EN Français FR