Kilkerran Work In Progress II

46% alc./vol.

André 81%
Bon kick d’agrumes et de céréales organiques au miel avec une touche herbeuse. Le basic quoi… Belle texture en bouche, very soft, crémeux, avec ce même accent de citrus auquel s’ajoutent quelques grains de sel et une fine fumée discrète. Beau mélange de fruits exotiques et de miel, de vanille, fraicheur maritime. Finale d’herbe poivrée un peu bizarre. Not my kind…

Patrick 91%
Nez: Un superbe bouquet de fruits s’échappe du verre, avec une pointe de caramel, un soupçon de poivre et une pincée de tourbe « sucrée ». Bouche : Fruité, floral, fumé et légèrement tourbé. A la deuxième gorgée, on détecte aussi une pointe de noisettes. Finale : Relativement longue, marquée par une douce fumée et le caramel. Balance : « Work in progress » ?? Arrêtez de nous niaiser, c’est prêt!! Mon commentaire global, que je n’arrête pas de répéter en regardant la bouteille : « Wow, c’est bon ça ».

Martin 83.5%
Une pâle paille de jeune blanc-bec. Nez: Très fruité, un peu fumé par la suite, mais la première « sniff » est indéniablement cernée par la mélasse du new-make. Un peu de vanille, un peu de pommes rouges, un peu de salade de fruits, par contre rien ne parvient à enterrer l’herbe et le distillat trop immature. Bouche: Beau poids sur la langue. Fleurs, fruits, rayon de miel, entourés de poivre rose et d’une légère tourbe volatile. Un zeste de citron minéral boucle le party. Finale: Quelques tannins agréablesrestent, avec une petite sensation minérale de roche salée au bord de la mer. Assez courte mais pardonnable vu son âge. Équilibre: Pas tout à fait à point. Un nom bien choisi, « Work in Progress » pourrait presque être son sobriquet s’il avait été un embouteillage de la SMWS.

Leave a Comment

English EN Français FR