Kilchoman Bourbon Cask Inaugural Release

61.9% alc./vol.
Fût #111-07, distillé le 30 mai 2007 et embouteillé le 21 juillet 2010. 264 bouteilles, exlusivité du Kensington Wine & Market, Calgary.

André 90%
Une explosion thermonucléaire projetant des nuages de tourbe brûlée, de suie et de fumée distinctive. Il affiche tout de même un bon taux sucré, ce qui lui donne un côté paradoxal très bizarre. Notes d’oranges et de fruits tropicaux en bouche, des variantes de sel de mer propulsé par un taux d’alcool décoiffant. Un bijou d’embouteillage. Dangereusement bon.

RV 89%
Rend peu impressionnante les expressions de marketing du style « 200 ans d’histoire et de tradition ». Carotte et muscade, les épices sucrées attaquent les narines malgré une touche d’orange. À l’arrivée sur les papilles, l’orange est toujours là, mais le caramel arrive accompagné de miel, avec un peu de brûlé qui ferme la marche. Belle finale qui tombe un peu vite et vide, mais après c’est leur embouteillage inaugural…

Patrick 89%
Nez tourbé puissant et évanescent tout à la fois… En bouche, arrivée de tourbe jaune intense, qui évolue en fumée puissante, qui évolue ensuite vers le sel et qui se termine en nous piquant la langue avec des épices à poisson. Vraiment intéressant pour son évolution en bouche. OMG, cette distillerie est vraiment promise à un avenir intéressant!!!

Leave a Comment

English EN Français FR