Kilchoman 2008 Vintage

46% alc./vol.
La ferme-distillerie de Kilchoman, sur Islay, continue la série des millésimes débutée en 2013 et lance cet automne Kilchoman 2008 Vintage, leur plus vieux single malt à date. Distillé en 2008 et embouteillé en 2015, il est le fruit de l’assemblage de plusieurs ex-fûts de bourbon.

André 92%
Typique Kilchoman au nez, cette tourbe grasse et maritime, sensation huileuse soyeuse, beaucoup d’agrumes et de citron, sel de mer mélangé de miel vanillé. La bouche est puissante et costaude, mais avec une douceur huileuse vraiment agréable. Ouverture sur la tourbe fruitée, puis mélange de miel, de vanille et d’agrumes huileux, puis une pointe d’oranges et d’ananas. Longue finale, la tourbe est encore une fois puissante, l’ananas, les agrumes et les oranges s’étirent longuement. Superbe texture unique à Kilchoman comme on l’aime.

Patrick 92%
Un autre excellent Kilchoman, tout en retenue, mais dont on sent tout de même la puissance. Toutefois trop cher, mais si vous décidez de vous gâter, il ne vous décevra pas. Nez : Fumée de tourbe intense, un peu d’épices, une touche de chocolat et de vanille, avec deux gouttes d’agrumes. Bouche : Fumée de tourbe enveloppante, avec des fruits tropicaux sucrés et une touche très subtile de chocolat. Finale : D’une belle longueur et épicée.

Leave a Comment

English EN Français FR