Kilchoman 100% Islay 4th edition

50% alc./vol.
La distillerie Kilchoman lance sa 4ème version de 100% Islay ! Référence unique en son genre, elle rend hommage au savoir-faire Kilchoman. Produit à partir d’orge cultivé et malté à la distillerie, cette 4ème version est 100% Islay de l’orge à la mise en bouteille. Issu d’un assemblage de 32 fûts de bourbon de 5 ans d’âge et de 8 fûts de bourbon de 4 ans.

André 91%
Musclé et raffiné à la fois, typique et authentique. Beaucoup de tourbe de l’ile se drapant d’orange et de nectarines, de poires, de fruits tropicaux, un feeling huileux et de tourbe légèrement crasseuse, du poivre peut-être. En bouche, huge peat domestiquée, beaucoup de fruits tropicaux, sel de mer, vanille et poires. Balance exceptionnelle, saveurs opposées qui se complètent tellement bien. Finale en bonne montée progressive, les fruits, la tourbe, le sel, le poivre et quelques épices.

Patrick 91%
Wow!  Kilchoman est rapidement en train de devenir ma distillerie favorite!  Balance parfaite , la tourbe laisse juste assez de place pour en apprécier toute la complexité.  Nez : Tourbe et sensation de beurre en bouche.  Aussi des poires et quelques agrumes.  Bouche : Texture très huileuse.  Fumée épicée et tourbée.  Aussi quelques fruits.  L’ensemble est léger et intense tout à la fois.  Finale : Longue, très fumée et très épicée.

Martin 88.5
Ultra-pâle, sur une palette Sico j’inventerais la teinte Kilchoman. Nez: Toujours la tourbe, mais beaucoup plus sucrée et fruitée que crasseuse. Quelques pointes de new make et de mélasse émergent de temps à autre. Citron salé. Bouche: Tourbe, épices, fruits, miel et caramel. Un peu de mélasse chauffée vers la fin. On goûte tristement la jeunesse. Finale: Chaudes épices, fumée et caramel salé. Pierre lavée et orge. Équilibre: Un bel exemple de distillation locale, mais si on veut un Kilchoman un peu plus vrai, on devrait se tourner vers la gamme des Machir Bay.

Leave a Comment

English EN Français FR