Khukri Rum

43.05% alc./vol.
Népal. Cette distillerie est située dans le Népal à Balaju dans le canton de Kathmandou à presque 1500 mètres d’altitude. Cette installation date de 1959 et les premières distillations du grand rhum Coronation Khukri datent de 1974 avec l’utilisation de cette bouteille spéciale en forme de couteau de la Garde Impériale Népalaise. 80% de la production de ce rhum est vendue au Népal ou en Indes, seuls quelques importateurs parviennent à se faire livrer quelques bouteilles de cette distillerie.

André 86%
Cassonade, sucre caramélisé, céréales Honey Combs. Bouche de canne à sucre, léger brûlé, oranges. Bien ficelé et surprenant de générosité.

RV 83.5%
Sucre de canne plutôt que de la véritable canne, ou bien davantage de cassonade aromatisée au sirop de table que d’autre chose. L’arrivée est douce, puis le piquant de l’alcool se montre, en restant poli. La finale est un peu hors norme avec des oranges et malgré que les éléments qui le compose individuellement sont ordinaires, l’ensemble fait foi d’une bonne cohésion qui résulte en une note plus élevé que je ne l’aurais cru pour une bouteille aussi suspecter.

Patrick 86%
Cassonade fruitée. Nez impressionnant par la puissance de son sucre et de son fruit. En bouche, la cassonade semble brûlée, mais le jus de fruit vient équilibrer le tout. Finale trop courte et qui tombe à plat… Dommage! Un bel ensemble, très savoureux, qui irait se chercher une meilleure note ne serait-ce de la finale.

Leave a Comment

English EN Français FR