Wiser’s Dissertation Rare Cask Series

46.1% alc./vol.
Batch A.A1262

André 93%
J’ai attribué à la plus haute note à ce whisky lors de la dégustation à l’aveugle des échantillons des CWA 2016. Ce whisky affiche une finesse et un équilibre rarement vu dans les whiskies Canadiens, de l’agilité et de l’équilibre digne du marcheur sur le fil de fer, une balance exceptionnelle des éléments. Nez; fruits rouges, sirop d’érable, cèdre, réglisse rouge, cannelle, rye floral un peu vieilot et poudreux, présence contrôlée du bois de chêne. Ce whisky offre une souplesse tant au nez qu’en bouche, la texture est hallucinante en bouche, soyeuse et qui nappe la bouche avec passion de ses bras fruités, ce qui nous prépare pour l’arrivée des épices et de la canelle, fort soutenue d’ailleurs et de belles notes poivrées. Légère astringence tirée de bois de chêne qui accompagne également les épices (tout-épices, cannelle, clou de girofle, poivre). La finale est très épicée et poivrée, la cannelle explose en bouche et s’accompagne de petits fruits sauvages et de cerises. Malgré les notes de caramel, de cassonnade et de sirop d’érable, ce whisky est robuste et franc, généreusement épicé. Définitivement unique dans tous les sens du terme. Don Livermore est un génie du whisky.

Patrick 93%
Un extraordinaire whisky offrant ce qu’il y a de mieux comme whisky nord-américain! Riche, complexe, bien balancé et savoureux. Si vous avez à acheter un whisky canadien, celui-ci devrait être dans vos finalistes. Nez : Fruité avec une bonne dose de sucre d’érable, les épices du seigle, des fleurs et un peu de chêne. Impressionnant. Bouche : Épicée et avec des cerises rappelant vaguement un bourbon! Le tout est complété par des notes de cannelle, de vanille, de poivre et de chêne. Finale : Longue, chaleureuse, épicée, fruitée et sucrée.

Martin 93%
Nez: Rye vert et boisé, qui respire la forêt. Chêne, fruits et menthe. Bel équilibre entre le sirop d’érable et les épices. Bouche: Frais, sucré et épicé. Seigle, épinette, sucre doré, fruits et caramel. Eau d’érable et bois d’érable. Finale: Longue, complexe et contemplative, avec de beaux accents de cannelle, de rye, de chêne, de vanille et de cerises. Équilibre: Une symphonie de saveurs, montée avec doigté et assurance. Une très grosse pointure en terme de whisky canadien.

Laisser un commentaire