Jameson Gold Reserve

40% alc./vol.

André 93%
Superbe nez. Bananes au miel nappées de vanille avec une touche d’essence de sherry. Poires, fruits tropicaux. Nez de vanille crémeuse et de caramel capiteux. Encore une fois, la ligne directrice de la distillerie est respectée mais la qualité de la présentation est parfaite, l’équilibre des arômes et saveurs impeccable. En bouche, soyeux, les arômes du nez sont aussi très bien représentés en bouche. Le crémeux apporté par le virgin oak est divin, la touche de sherry nuance un peu les saveurs qui somment toute évoluaient dans le même coin de la palette aromatique, une fine touche de sherry poivré apporte également une belle surprise en finale de bouche. La finale est courte mis à part le poivre et les épices qui pétillent doucement en finale. Je détecte aussi une légère fumée, un fin brûlé à travers l’amalgame d’épices. Un Jameson exceptionnel, le meilleur de la série selon moi mis à part l’édition Rare à 400$…

Patrick 86%
Définitivement un Jameson! Céréales fraiches et agrumes avec un doigt de xérès semble t il. En bouche ,l’arrivée semble forte en alcool, mais rapidement les céréales viennent adoucir le tout, ainsi que le chêne, les agrumes et une bonne dose de sucre. Une belle finale juteuse complète le tout. Le tout offre une complexité intéressante, un verre parfait pour un pub irlandais avec amis et une Guinness.

RV 83%
Pas l’or mais quand la Jamaique finit 4e au bobsleigh… Beau petit grain sucré et doré de belle largeur, le grain est encore plus sucré et blond en bouche. Bien qu’il prenne son temps à s’installer sur la langue, la finale pas trop malté et pas trop irish est assez intéressante. Pas mauvais pour un single malt, normalement j’aurais donné 81% mais pour un triple distillé, surprenant que ça goûte autant.

Leave a Comment

English EN Français FR