J.R. Ewing Private Reserve Bourbon

40% alc./vol.
Whiskey Américain de 4 ans d’âge, distillé au Kentucky, fruit de la collaboration entre Southfork Bottling Company et Warner Bros. Mashbill de 81% de maïs, 13% de seigle et de 6% d’orge.

André 75%
Après les séries TV générique, y’a aussi le bourbon générique. Je ne sais pas pour vous mais j’ai juste osé un moment donné sneeker un épisode de cette série culte que ma môman regardait. Je n’ai jamais été capable et souffert d’envie de m’automutiler les yeux et l’esprit aussi férocement. Ce whisky est un peu à l’image d’un épisode; grand public, sans trop de casse-tête, saveurs générique et expérience passagère. Au nez, les fruits rouges, maïs, les cosses de pommes, la vanille onctueuse, une pincée de rye épicé, caramel et oranges. La bouche est souple, rectiligne, agréable mélange de fruits rouges, de pommes rouges et de cannelle, caramel, oranges, léger cireux en finale (très courte) qui cache bien les épices. Un whisky idéal pour l’effet mais pas l’expérience de dégustation.

Patrick 82%
Un bon bourbon anonyme, qui ne décevra pas au niveau du goût, mais bon… J’aurais préféré qu’on indique la distillerie qui a distillé le whiskey plutôt que celle qui l’a embouteillé. Nez : Parfum très sucré et fruité, avec de la vanille, de discrètes épices et une touche de bois frais. Bouche : Épices du seigle, un mélange de bois frais et de bois brûlé et une touche de cerises. Finale : D’une longueur moyenne, marqué par le bois épicé.

Leave a Comment

English EN Français FR