Isle of Jura 21 ans

44% alc./vol.

André 86.5%
Typiquement Jura dans le style. Beaucoup d’orange sanguine, purée de fruits divers, miel en puissance. Le whisky a beaucoup de corps mais demeure étrangement astringent et vif. En respirant, les fruits confits et la légère tourbe disparait mollement. Ensemble pas très tourbé mais pleinement fruité. Finale de vanille, de miel et de notes de chêne. Contre-attaque de cerises au Marasquin, de pêches et rétro-olfaction d’agrumes et d’oranges. Un bon whisky dans son ensemble mais qui manque d’audace et de surprise, plus près des Highlands que des îles de l’ouest.

Patrick 85%
Genre une serveuse au Dagobert, intense, pas subtile, agréable à première vue, qui impressionne les amis tant qu’il s’agit du digestif et non de l’apéro. Nez : Parfum de riche xérès, avec des oranges sanguines et une subtile note maritime. Bouche : Toujours les oranges sanguines et le xérès, ainsi que la touche maritime. Et un peu de cuir. Très intense, pas nécessairement très subtil. Finale : Longue, langoureuse, intense et pas subtile.

Martin 86%
Ambre profond et ultra-riche. Nez: Orange, miel et orge à fond. Léger léger cuir. Fruits mijotés dans le sirop. Bouche: Le peu de tourbe fait place à un délicieux rayon de miel épicé. Encore orge et cuir. Finale: Astringent sur la fin, frappe avec justesse sur toutes les notes délicieuses et juteuses classiques du fût de sherry. Équilibre: Un grand et un excellent Jura, mais le 16 ans lui est un petit peu supérieur.

Leave a Comment

English EN Français FR