Highland Park Sigurd

43% alc./vol.

André 92%
Typiquement HP… Tout est là mais si bien dosé. Miel de bruyère, un brin de sel de mer, quelques épices du bois, du chocolat noir, un peu de fumée de tourbe, l’océan se présentant au travers de notes citriques et salines. La bouche est puissante, portée sur les épices sans s’écarter de ses habituelles notes de miel et de chocolat, la texture en devient presque effervescente et procure un sentiment de fraicheur poivrée vraiment singulière avant de s’enlacer de chocolat au miel saupoudré de sel. Finale qui étonnera de par sa longueur et son mélange d’épices et de poivre jumelée de douce tourbe maritime. Un Highland Park dans toute sa splendeur livrant sa palette aromatique distincte des Iles Orcades.

Patrick 90%
Un excellent Highland Park qui saura satisfaire les fans de la distillerie. Nez : Floral, herbeux, notes de miel et subtile touche de fumée. Bouche : Texture huileuse. Épices du chêne, fumée, lavande et quelques agrumes. Finale : D’une belle longueur. Épicée et fumée.

Martin 92%
Doré et riche sur de légers reflets de rouille cuivrée. Nez: Toutes les justes notes d’un classique fût de sherry, raisins, dattes, feuilles de tabac, chêne, épices, le tout harmonieusement enlacé dans des pointes de bruyère mielleux typiques de Highland Park. Bouche: Un brin fumé, mais toujours doux, mielleux et herbeux, ponctué de pruneaux et de bois de chêne, de toffee brûlé et de raisins secs. Vanille. Finale: Longue, chaleureuse et juteuse. Chêne, xérès et une touche de fumée viennent compléter le portrait. Épices et tourbe. Équilibre: Un embouteillage très fin et apaisant. En vaut-il le prix? Peut-être, mais pour cela encore faudrait-il qu’il soit un peu plus disponible par ici.

Leave a Comment

English EN Français FR