High West “A Midwinter Night’s Dram” Act 3

49.3% alc./vol.
Un mélange de Straight rye de 6 ans d’âge provenant de MGP et de Straight rye Barton de 16 ans d’âge affinés en Port & Frenck Oak Barrels.

André 89%
“Rien n’est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l’on en pense”. On dit du rye qu’il est l’équivalent américain qu’est la tourbe pour les whiskies Écossais. On aime ou pas, c’est un style en soi qui ne plait pas à tous. Amplitude fruitée impressionnante, anis, fruits séchés, cerises noires, chocolat noir, prunes, dattes, pâte de fruits, léger cireux, raisins secs, le genre de rye whisky qui convertit les non-adeptes au style particulier de cette céréale. L’onctuosité de la bouche incroyable; raisins secs, réglisse, fruits séchés, cannelle, une touche de cornichons à l’aneth, aspect cireux et texture grasse, caramel, grains de poivre concassés. Longue finale douce de réglisse et de fruits séchés, une touche tannique apportée par le bois et un foulard de cannelle pour garder au chaud. Compagnon parfait au coin du feu de foyer.

Patrick 91%
Le rye à son meilleur! C’est excellent! Riche, intense et savoureux. Nez : Oh que oui. De belles épices provenant du rye, des raisins secs, de la réglisse… Tellement appétissant! Bouche : Semblable au nez, mais plus intense au niveau des épices et avec une touche de bois brûlé. Excellent. Finale : D’une belle longueur, épicée et légèrement sucrée.

Laisser un commentaire