Green Spot Chateau Léoville-Barton Finish

46% alc./vol.
Tout d’abord, vieillie traditionnellement en fûts de sherry oloroso (25%) et en fûts de bourbon (75%) pendant une période de 7 à 10 ans, cette version de Green Spot a été affinée pendant une période allant de 12 à 24 mois dans des fûts de chêne français ayant contenu le vin du Château Léoville-Barton, dont le propriétaire Anthony Barton est né en 1930 en Irlande.

André 83%
L’affinage de single malts Irlandais est hasardeux. Bien que certaines éditions aient bien réussi (Yellow Spot Malaga et Teeling 21 ans Sauternes), le choix d’un red wine cask finish peut facilement monopoliser les arômes et saveurs d’un whisky généralement très réservé au niveau de l’intensité des saveurs. C’est ce qui est arrivé ici ; on ressent bien la qualité du distillat, mais le cask finish vient dénaturer l’esprit même du whisky. Pommes rouges, petits fruits sauvages, gingembre, caramel épicé. La bouche est effilée, l’approche du cask finish est un peu maladroit et les épices trop présentes. J’aimes beaucoup les saveurs d’agrumes citronnées qui se cachent sous le manteau de fruits rouges et le caramel. La finale est encore une fois forte sur les fruits rouges et les agrumes, sensation terreuse en fond de bouche, vanille & caramel, raisins secs.

Patrick 92%
L’une des meilleurs finition en fût que j’aie jamais goûté. J’aime, j’en boirais comme de l’eau! Nez : Parfum très fruité et sucré, avec une touche de vanille. En fait, des fraises, des framboises et des pommes, sur lesquelles ont aurait versé un trait de vanille. Bouche : Toujours le mix de fraises, framboises et de pommes avec le trait de vanille, mais avec aussi des mûres et une belle touche d’épices. Le tout est complété par des notes vineuses et une orge intense. Finale : D’une belle longueur, et marquée par le vin.

Leave a Comment

English EN Français FR