Grant’s Family Reserve

40% alc./vol.

André 86%
Belle fraicheur au nez. Grains (style seigle) assez doux, carrés de sucre et vapeur s’échappant d’un verre de crème soda. Ces accents de grains se retrouvent également en bouche et le sucre contrebalance l’effet légèrement rêche et granuleux. Vagues de sucre et de vanille accompagnées de grains de malt. Un whisky à la fois simple et complexe, bien équilibré mais manquant de profondeur dans l’ensemble.

RV 77%
Un peu salé, à moitié tourbe et à moitié grain. Manque de variété olfactive. Très jeune, une fumée trop éclaircie est agréable, mais c’est en début de la finale où une petite vague de feuille de plants de blé d’inde le fait monter à son meilleur. Amer, particulier par le remplacement d’aftertaste en gorge par celui d’un long feeling sur la langue. Intéressante expérience mais goût un peu trop terne.

Patrick 65%
Jeune !!!! Mon Dieu, est-ce légal ??? Nez qui me fait plus penser à un new make spirit qu’à un vrai single malt. Goût qui manque de finition… A boire pour oublier. Mais buvez-en beaucoup ou idéalement pas du tout.

Martin 80%
Ambré, or profond, sherry. Nez: Un léger voile de fumée et de caoutchouc cache un jardin d’herbe, d’agrumes et de miel, avec une infime pointe de vanille. Bouche: Forte et agréable entrée de malt, suivie d’une tornade de fleurs, de miel et de toffee. Se termine sur les céréales et le gazon fraîchement coupé. Finale: Douce finale mielleuse et sucrée sur des notes de foin et de fumée. Très façile d’approche. Équilibre: Une belle surprise. La preuve qu’on doit oser plus souvent et parfois acheter une bouteille qui n’est pas nécéssairement dans le secteur sécurisé de votre succursale.

Laisser un commentaire