Gordon & MacPhail Scapa 1993

40% alc./vol.
Embouteillé en 2007.

André 81%
Chips Cape Cod au sel de mer à l’arrivée. Une fois qu’il a respiré; pommes vertes pas encore mûres & pudding à la vanille. En bouche, l’alcool bouscule plus férocement le sucré afin de prendre sa place avec empressement. La texture est plus qu’ordinaire mais la persistance en bouche est surprenante en longueur et la finale est tout en chocolat blanc parfumé à l’alcool.

RV 78.5%
Cashews dans un zip-lock qui a passé trop de temps sur le dash de char, donc le genre de nez qui présage un scotch qui dans le meilleur des cas ne sera qu’ordinaire. En bouche, le nutty s’ouvre un peu plus, avec un timide sucré. En début de finale il y a un petite wave gâteau de préparation Duncan Hines avec trop d’œufs rajoutés au mélange, mais cette finale est assez courte. Pas mauvais dans l’ensemble, mais aussi excitant que regarder les écureuils ramasser les noix dans un parc: on se lasse vite.

Patrick 86%
Au nez, très frais, sent le vent du nord typique des Orcades. Au goût, pelures d’oranges fraichement cueillies qui semblent vouloir se transformer en pommes vertes. Quelques noix viennent donner une petite touche intéressante à l’ensemble en finale.

Laisser un commentaire