Gooderham & Worts Four Grain Blend

44.4% alc./vol.
Batch #A.A1129

André 88%
Bien fruité au nez, presque une touche de sherry, rye séché, sucre et cassonade. Oranges, agrumes. Le nez est bien équilibré, dans l’ensemble fruité et bien influencé par les céréales. En bouche l’apport du fût est plus prononcé, le rye est plus affirmé et poivré, anis, beaucoup d’épices sur une toile de vanille et de raisins secs. Finale épicée et poivrée, fruitée, les pommes rouges, raisins secs, oranges. Sensation légèrement cireuse. Savoureuse et forte rétro-olfaction de réglisse et d’acétone fruitée.

Patrick 90%
Avec un nom si prestigieux, mes attentes étaient élevées. Heureusement, elle n’ont pas été déçues. Complexe, superbement balancé… Le whisky canadien à son meilleur! J’en veux une bouteille svp! Nez : Belle cassonade réchauffée, avec de superbes notes épicées rappelant le rye, une touche de fruits subtils et une pointe de bois brûlé et de vanille. Complexe, bien balancé et surtout, très agréable. Bouche : Appétissant mélange d’épices, de céréales, de fruits rouges, de bois légèrement brûlé, d’une note subtile de vanille et d’une touche poivrée. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale : Belle finale sucrée et épicée.

Martin 89%
Nez: Solide vent de seigle frais et épicé. Vanille et fruits des champs. Épinette, dentifrice et pro-nature. Cassonade et bois. Bouche: Rye et caramel, herbe et bois, belles épices. Légère dose de poivre noir et d’anis. La planche de chêne est à l’honneur. Finale: Rye, épices et chêne frais. Longue et chaude, la finale joue dans la nature et la fraicheur. Équilibre: Un mashbill élevé en seigle admirablement bien contrôlé. Un blend bien exécuté, d’une complexité à la hauteur. Un petit bijou bien caché de fierté canadienne!

Laisser un commentaire