Goldbar Gold Finished Whisky

40% alc./vol.
Composé d’un mashbill de 88% de maïs, 9% de seigle et de 2% d’orge, et affiné (oh oui Monsieur) sur des flocons d’or 24 karats. La peuteuterie à son best.

André 72%
Qu’est-ce que donne un whisky de marde affiné sur des flocons d’or ? Un whisky de marde affiné sur de l’or… Au nez, eeeee… rien… de l’eau parfumée à l’alcool bon marché, un peu sucré et saveurs de jus de salade de fruits en conserve… c’est tout. La bouche est… cibolle ça autant de personnalité que pouvaient en avoir les vieux bonhommes du Beaugarte qui cruisaient dans les années 80; insipide et sans attrait, vide, dans tout les sens du mot. Au départ, le whisky est diffus et un peu flou, ça sent l’alcool et les feuilles vertes, certaines saveurs de jus sucré apparaissent ensuite, mélange de miel et de vanille, avec un rye essoufflé en finale de bouche offrant un tableau d’épices fanées et désséchées, un brin de pommes vertes aussi. Finale un peu plus relevée sur les épices mais sérieusement j’ai même plus envie de chercher lesquelles. Full bling bling, yo man, crisse moé ça aux vidanges, pas rapport, full style.com. Si y’a un gars, acheteur à la SAQ qui a goûté à ça pis qui s’est dit ‘’go, vous êtes prêts à nous en livrer combien de bouteilles’’, sérieusement, il devrait définitivement se faire crisser dewors un pied au cul… Savoir qu’il y a tellement de bons whiskies de petits producteurs qui attendent juste d’être distribués et de trouver ça sur les tablettes d’un monopole d’État. Shame…

Patrick 60%
C’est tellement mauvais, c’est une vraie honte. Faudrait trouver une façon de rendre ça illégal une affaire de même. Anyway, les gens qui achètent ce genre de whisky en se disant « cool, du whisky filtré sur de l’or », ne doivent pas vraiment fréquenter ce site web. Nez : Ok, j’ai déjà senti des vodkas qui avaient plus de personnalité que ça. Alcool, et sucre du maïs. That’s it. Perdez pas votre temps à le sentir, c’est pas le but visé ici. Bouche : On dirait une vodka mal filtrée, bref, ça goûte l’alcool sucré, avec petit quelque chose me rappelant des Corn Pops. Finale : Inexistante.

Leave a Comment

English EN Français FR