Glenmorangie Burgundy Wood Finish

46% alc./vol.
Initialement mûri dans des fûts de chêne américains, le Glenmorangie Burgundy est part la suite transféré dans des barriques de type Côte d’or.

André 83%
Sherry et chocolat. Définitivement goûte les cerises, chocolat, babeurre/vanille, le Cherry Blossom. Superbe rapport qualité/prix, difficile de trouver mieux.

Patrick 88%
1ère dégust: Chêne en arrière goût; vin définitivement, fruits; wow, excellent et toujours une bonne idée pour les débutants. 2ème dégust: une de mes bouteille qui s’est vidée le plus rapidement! Parfait pour les non-initiés grâce au goût qui rappelle le vin, pour les connaisseurs qui veulent quelque chose de différent. Très doux, le vin fruité, unique et excellent. Seul point sombre: finale un peu trop courte (mais ca peut aider les débutants!). Le plus doux des Glenmorangie Wood finish que j’ai essayé.

Martin 88%
Nez: Cacao, fruits rouges, barrique de vin, raisins rouges, caramel, léger cuir fumé. Belle complexité! Bouche: Encore fruité, toffee et caramel, vanille et épices, raisins et chêne, agrumes. Finale: Boisée et vineuse, avec des touches de cerises, de chocolat, d’orge et de miel. D’une extrême douceur. Équilibre: Un autre brillant cask finish de Glenmo. Une douceur qui pourra en initier plus d’un au whisky, mais qui ne laissera pas non plus le connaisseur sur son appétit.

RV 80%
Herbeux ou feuillu; rubbery, dash de char; sherry; herbeux fort, genre feuille de quenouille puis les cerises.

Laisser un commentaire