Glenlivet Nàdurra Triumph 1991 • Batch #0310B

48% alc./vol.
Embouteillé 03/10, batch 0310B. Ce single malt est exceptionnel à plusieurs titres. Vieilli à la fois en futs de chênes américains et européens, le Nàdurra Triumph 1991 est une édition limitée embouteillée à 48° et s’avère être la première réalisation « Nàdurra » basée sur un concept de cru d’orge. Il est en effet issu d’une distillation datant de 1991 à base d’orge ‘Triumph’ une variété d’orge qui n’est plus été utilisée depuis par The Glenlivet.

André 88%
Beau nez aromatique avec l’épine dorsale des saveurs propres à la distillerie; pommes vertes, floral agréable et frais (genre lilas en fin de floraison), miel, encore la poudre de gommes Bazooka, oranges, caramel, anas, poires. Définitivement attirant et onctueux mais avec beaucoup de panache. La texture de bouche est soyeuse, bien texturée mais ne livre que les mêmes saveurs et arômes du nez sauf pour la finale qui déballe sa portion de poivre et d’épices bien soutenues. Une petite touche d’herbe verte et de fruits tropicaux peut-être aussi en finale. Rétro-olfaction de fruits tropicaux, de poivre et de chêne, sensation astringente assez forte également. Belle présentation, palette de saveurs agréable, prix raisonnable. Glenlivet est une des rares distilleries a avoir pris le tournant des NAS (no age statement) avec le plus de succès.

Patrick 89%
Dans le style « whisky pur », difficile de faire mieux. Une belle complexité et ce, superbement balancé. Et surtout, tellement agréable à boire! Nez : Parfum appétissant parfum de légers fruits des champs, bois sucré et une touche de caramel. Bouche : Bois sucré et légèrement fruité, des agrumes et de la belle orge fraîche. Finale : D’une longueur moyenne, boisée et savoureuse.

Leave a Comment

English EN Français FR