Glenlivet Nàdurra Oloroso • Batch OL0317

60.3% alc./vol.
Bottled 03/17. Nadurra est une gamme de whiskies reconnue pour ces embouteillages originaux et ingénieux dont les méthodes de production remontent au 19ème siècle. Cette version a vieilli dans des fûts de Sherry Oloroso de premier remplissage en provenance de la région de Jerez en Espagne. Les fûts de sherry transmettent par le bois de riches saveurs de fruits secs et d’épices chaudes. A l’image d’autres expressions de la gamme, Nadurra Oloroso est embouteillé en petits lots et à l’inverse de la plupart des whiskies moderne, celui-ci est mis en bouteille sans filtration à froid, lui donnant le caractère d’un whisky à la sortie de son fut.

André 90%
Fruits séchés, gâteau au fruits, cerises noires, raisins secs, dattes, confiture d’oranges, sucre. Belle présentation, très attirante et alléchante. La bouche livre grossièrement ces mêmes saveurs auquelles s’ajoutent la canelle et le gingembre. L’ensemble de la présentation est irréprochable, le lien entre les saveurs est efficace et la texture en bouche est incroyablement goulue et sirupeuse. Pommes rouges, oranges, chocolat noir, cerises noires, fruits séchés, épices. Finale alcoolisée, fruits séchés et épices avec une belle morsure d’alcool. Un succulent whisky, à savourer avec du chocolat noir.

Patrick 91%
Un très bon whisky hyper intense. En fait, le meilleur Nàdurra « Oloroso » que j’aie eu. Un gros dessert pour adultes, plus doux que la plupart que ses confrères. Nez : Fruité et chocolaté, avec une petite touche boisée et orangée. Bouche : Chocolat à l’orange, fruits mûrs et bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, fruitée, boisée et épicée.

Leave a Comment

English EN Français FR