Glenlivet Delnabo 19 ans

51.3% alc./vol.
Single Cask, fût #125995, embouteillé le 06/07/2015

André 88%
Pommes vertes roulées dans le toffee fondu et de miel. Fine touche de fruits rouges en background et une pincée d’épices. En bouche, tarte aux pommes et bananes, réglisse rouge, toffee et caramel auxquels se mélangent les quelques épices. Salades de fruits exotiques, poires. Le chêne sec et épicé est très présent en finale de bouche. Le tout, jumelé au taux d’alcool, rend le whisky un peu agressif en bouche malgré ses saveurs qui sont dans l’ensemble très douces. Savoureuses vagues continues de toffee et de miel en finale qui calme le punch d’alcool et les épices trépidantes. Un bel embouteillage mais inférieur aux single casks précédents. Je salue l’idée d’embouteiller des single cask, cela nous permet de constater comment la distillerie assassine ses whiskies dans ses éditions régulières à 40% d’alcool.

Patrick 91%
Vous pensez que Glenlivet ne fait que des whiskys de mononcles ennuyants? Détrompez-vous! Ils savent faire de bien meilleurs whiskys que la compétition quand ils décident d’y mettre le paquet. Et ce Delnabo en est un bon exemple. Nez : Épices, chêne, fruits séchés, zeste d’orange et gingembre. Vraiment complexe. Bouche : Belle chaleur en bouche, mais pourtant, ne brûle pas du tout. Caramel salé, épices, gingembre, zeste d’orange, le tout complété par le chêne et la vanille. Finale : D’une belle longueur, avec de belles épices et de la vanille.

Martin 89.5%
Jaune teinté d’un sépia un peu trouble. Nez: Miel et poires, gouttes de rosée et fruits des champs. Caramel et vanille. L’orge typique de Glenlivet se fait plus discrète au profit des autres éléments. L’alcool se fait presque invisible à cette étape. Bouche: Avalanche de fruits frais dans un sirop épais. Chêne, pommes et poires, épices endiablées. Pointe de cuir à la fin. Finale: Les épices et le taux d’alcool nous transportent longtemps sur une planche de chêne sèche. Équilibre: Un autre bon coup de Glenlivet dans cette nouvelle ère des whiskies trop chers pour leur absence de mention d’âge. Bon, il n’est pas donné lui non plus, mais même une coche en-dessous du Tomnabat Hill, c’est un embouteillage crissement solide.

0 réflexion au sujet de “Glenlivet Delnabo 19 ans”

  1. 88% – en plein dans le mille c’est un whisky très doux. Le nez est léger. J’ai senti un peu d’herbes. En bouche, j’ai eu une explosion d’alcool au fruit.. En finale j’ai senti un peu le bois et les épices. Somme toute un whisky très intéressant, mais qui ne vaut définitivement pas le prix demandé (325$)

Laisser un commentaire