Glenfiddich Select Cask

40% alc./vol.
Chaque fut entrant dans la composition de ce whisky est sélectionné avec soin par le maitre distillateur, Brian Kinsman avant d’être transféré dans une cuve à Solera (Solera Vat).

André 80%
Nez smooth et onctueux de céréales, une touche épicée de chêne sec, vanille douce et texturée, agrumes. On découvre rapidement les influences tirées des red wine cask cask, tandis que les bourbon cask adoucissent et polissent l’ensemble. Débute par une texture souple et crémeuse puis arrivée d’épices, d’orange et de poivre. La finale est plus sèche et épicée, un peu débalancée et étale ses saveurs d’oranges qui tranche avec les notes poivrées et d’épices. Un Glenfiddich légèrement débalancé mais tout de même agréable à savourer.

Patrick 80%
Un bon whisky, mais sans grande profondeur et dont la balance est minimale. Nez : Parfum très fruité, avec des notes de jus de raisin fraîchement pressé, un peu de vanille et une touche de bois brûlé. Bouche : Jus de raisin épicé et bois brûlé. Assez simple. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le bois brûlé.

Leave a Comment

English EN Français FR