Glenfiddich 19 ans Age of Discovery Red Wine Cask Finish

40% alc./vol.

André 88%
Grappe de raisins rouges, poires, vanille et chocolat noir. Aucune ambiguïté sur la provenance du cask finish, c’est direct et franc comme nez. La bouche est soyeuse, sur les notes de vin rouge et de raisins, je lui trouve beaucoup de punch malgré son mince 40% d’alcool. Raisins trempés dans le chocolat, oranges nappées de vanille fraiche, baies sauvages et petits fruits des champs. La finale est très longue et épurée quoique bien épicée, toujours sur ces mêmes éléments, quelques notes tanniques émoustillent la langue aidée par les fortes épices.

Patrick 89%
Un très beau whisky, en particulier si vous êtes fan de vin et de chêne dans votre whisky, car dans cette catégorie il s’agit d’une belle réussite. Nez : D’abord les notes vineuses, puis de chaleureuses épices venant du chêne, mariés par une subtile note de vanille. Bouche : A l’inverse du nez, on détecte au début les épices, puis une vague vineuse déferle sur notre langue. On découvre ensuite la richesse du chêne et un doux caramel brûlé. Finale : D’une belle longueur et savoureuse, particulièrement marquée par un vin délicieusement épicé.

Martin 89.5%
Toujours l’ambre classique du Speyside, cette fois avec une légère teinte rougeâtre. Nez: Orge, chêne, petits fruits et vin rouge. Touche de fruits tropicaux. Plutôt joyeux je dirais. Bouche: Raisins, vanille et petits gâteaux au beurre. Un robuste chêne supporte le tout, trempé dans le miel. Vineux. Finale: Chaleureuse, longue, épicée, sèche et chocolatée. Un dram de bord de foyer. Équilibre: Bien mieux que les autres offres de la série “Age of Discovery”. Une brillante réussite dans la catégorie “Finition en fûts de vin (fortifiés ou pas)”.

Laisser un commentaire