Glenfarclas 8 ans – The Lorne Scots

40% alc./vol.
Pour souligner le 150ème anniversaire du Régiment canadien des Lorne Scots, Glenfarclas a créé trois scotchs de 8, 10 et 12 ans, représentants les 3 compagnies du Régiment (Peel, Dufferin et Halton). Ces scotchs étaient disponibles exclusivement à la LCBO.

André 76%
Nez respectant la ligne directrice du style et de la distillerie. Prunes, raisins secs, fruits séchés, rectiligne et défini mais pas négativement. En respirant, l’alcool s’arrondit encore plus, lui qui était au départ qu’un murmure épicé est devenu encore plus fruité et rond. Les raisins me font plus penser à du Kool-Aid en poudre que du sherry. La texture est tout de même veloutée mais vraiment trop diluée même si de belles nuances sont apportées par les épices. La finale est débalancée et le sherry semble avoir tourné, saveurs de souffre en bonus et quelques épices déplaisantes qui s’accrochent en bouche en masquant les autres saveurs. Le nez annonçait quelque chose de bien, la bouche est correcte mais sans plus et la finale presque catastrophique. Pour la différence de prix, le 10 ans n’est même pas une option.

Patrick 80%
Un jeune whisky, pas mauvais, mais qui manqué de relief et de vieillissement. Nez : Bois, sucre, quelques fruits et un petit fond de new make, malgré ses huit ans bien sonnées. Bouche : Bois épicé, fruits subtils et jeune whisky un peu trop dilué. Finale : Un peu courte, marquée par le bois et l’alcool.

Leave a Comment

English EN Français FR