Glen Moray Peated

40% alc./vol.
Cette cuvée a été distillée avec de l’orge maltée, infusée à la fumée de tourbe, une version tourbée à la hauteur de 14ppm de phénols.

André 84%
Céréales fumées, vanille, poires flambées, la tourbe est terreuse et organique, feu d’herbe verte et fruits tropicaux, fleurs blanches. Agréables saveurs en bouche; fumée discrète, ananas, bananes, fruits tropicaux et vanille. La texture est un peu insipide et très liquide et la tourbe est camphrée et herbeuse, avec des accents terreux. Finale moyenne en longueur, herbacée et tourbée, alléchant sur les fruits tropicaux. Ce que ce whisky offre en saveurs, il le perd en texture.

Patrick 90%
Wow, un whisky au prix d’il y a 20 ans, avec la même qualité. Incroyable! Définitivement LE meilleur rapport qualité prix à la SAQ!!! Glen Moray, une gamme de whisky à découvrir! Nez : Fumée de tourbe d’une belle intensité, avec de la rhubarbe et du cuir. Bouche : Une superbe tourbe épicée, du cuir, une touche de vanille et quelques agrumes. Finale : Un peu courte, mais tout de même agréable. Fumée et épicée.

Martin 85%
Nez: Oh belle tourbe pas trop punchée, on décèle quand même les céréales, les poires et les fleurs classiques de Glen Moray. Salade de fruits dans leur sirop, ananas et autres fruits plus tropicaux. Bouche: Texture un peu aqueuse sur les bords. La tourbe sucrée prend pas mal de place, les fruits se font plus discrets. On termine sur un rideau d’épices qui s’ouvre sur la finale. Finale: Boisée et épicée avec tourbe et sucre en poudre qui prennent toute la place. Pas mauvais mais encore une fois sans grande personnalité. Équilibre: Glen Moray, sans jamais être “un des grands whiskys”, a tout de même le mérite de bien se camper dans son rôle de bon rapport qualité/prix. Si vous voulez un p’tit tourbé sans casser la tirelire et que vous êtes tannés du McClelland’s Islay, cette bouteille est un bon choix.

Laisser un commentaire