FEW Single Malt

46.5% alc./vol.
Vieilli en ex-fûts de bourbon et de rye

André 81%
Pommes vertes et oranges, toffee, miel, très influencé par le fût. Je miserais sur un fût neuf vu les saveurs présentées. Bouche : Très micro-distillerie dans le style, les céréales organiques, caramel brûlé, feeling de terre humide, passablement épicé, les fruits rouges, la cerise et encore une fois, l’ensemble est très influencé par le fût de chêne. Avec le temps, le chocolat noir et le caramel. Les fruits sont toujours de la partie mais plus en mode caméo qu’en rôle principal. Un single malt version craft distillery, honnête dans le style mais trop influencé par les saveurs rappelant le fût neuf et le chêne.

Patrick 93%
Après avoir goûté près de 1500 whiskys différents, je trouve ça fantastique de découvrir un whisky si unique, si extraordinaire, si passionnant! Nez : Parfum complètement unique et singulier, provenant du malt séché au cerisier, ainsi que du vieillissement en fût de bourbon et de rye. Bouche : Waouh! Avalanche d’épices, bois fruité et brûlé, avec quelques notes de charbon de bois. Finale : Longue et savoureuse, marquée par les épices, les fruits et le bois.

Martin 85%
Nez: Pommes, agrumes, orge et chêne. Miel, bois poussiéreux et herbe. Bien agréable comme expérience. Bouche: Bois frais, céréales, pierre lavée, retour des agrumes. Épices et vanille. quelques pointes de charbon. Une belle impression artisanale transcende le tout. Finale: Longue et bien campée dans ses saveurs particulières. Raisins blancs, branches vertes, vanille et épices. Équilibre: Une belle expérience d’une micro américaine qui essaie de s’éloigner des bourbons. Je dois avouer que malgré ses faiblesses, j’aime bien!

Laisser un commentaire