Crown Royal XO

40% alc./vol.

André 89%
Avalanche de fruits secs au nez, douce vanille, le whisky est noble et bien présenté, pas hyper varié côté arômes mais quelle présentation. En bouche, beaucoup d’orange et de fruits secs, de pacanes, d’épices provenant du seigle, le tout adouci de toffee, de vanille et de caramel. La texture est amoureuse et langoureuse, un peu aguichante et épicée. Finale longue et douce ou le caramel titille les épices. Superbe whisky Canadien, belle exécution, savoureuse présentation.

Patrick 75%
Original, mais je suis loin d’apprécier les notes de légumes du jardin et de tomates trop fraiches. Bref, il me fait plaisir de le laisser à mes collègues qui aiment les légumes plus que moi 😛 Surtout que le fond de mon verre a fini dans l’évier et que j’ai craché ma dernière gorgée dans la toilette. Erk. Nez : Arôme très marqué par des légumes fraichement cueillis et les tomates. Aussi, des fruits secs, des pommes vertes, des oranges, des pacanes, une note presque subtile de seigle, le tout complété par un mélange de vanille et de caramel. Étrange. Bouche : Toujours les légumes et les tomates (des tomates un peu vertes) qui dominent les saveurs épicées du seigle et les notes fruitées du cognac. Finale : S’étire sur les légumes et les tomates, ainsi qu’une touche de vanille et de caramel.

Martin 90%
Une richesse orangée trahit une finition en fûts particuliers. Nez: Discret et complexe à la fois. Vanille et fruits, miel et seigle timide, domination du chêne sec. Bouche: Texture riche et juteuse. caramel et vanille, fruits secs et toffee, le tout emmitouflé dans une bonne dose de rye épicé. Finale: Longue, chaude et raffinée, rendant bien justice à ses fûts de finition, fûts de Cognac en l’occurence. Équilibre: Un des meilleurs Crown Royal sur le marché, avec en plus un prix amical compte tenu de son parcours.

Leave a Comment

English EN Français FR