Crown Royal Monarch 75th Anniversary

40% alc./vol.
Batch 004, bouteille O94S4

André 83%
Rye fruité et onctueux, cerises marasquin, chocolat au lait et toffee, sirop d’érable et vanille boisée. La bouche est un peu trop diaphane, poivrée, le rye est à l’honneur et les fruits tout aussi omniprésents qu’en bouche. L’équilibre du rye est vraiment bien mais la texture souffre d’un manque de nuances et de tonalité. La finale est aussi un peu courte mais bien présentées, beau mélange de fruits épicés et poivrés, de cannelle et de rye en toile de fond.

Patrick 84%
Un bon whisky, qui saura plaire aux amateurs de whisky canadien, mais sans nécessairement soulever de passions. Nez : Parfum dominé par du seigle fruité. Le tout est accompagné par une vanille subtile ainsi que des notes de cacao et de caramel. Bouche : Du beau seigle poivré, avec quelques fruits. L’ensemble paraît toutefois voilé comme si je souffrais d’une cataracte des papilles gustatives. Finale : D’une belle longueur, marquée par les épices du chêne.

Martin 83%
Couleur n’ayant rien à envier à l’original. Nez: un doux duo de vanille et de seigle nous accueille avant de laisser le reste de la visite aux soins d’un amalgame de miel, de cerises, de chocolat noir au caramel et de sirop d’érable. Bouche: Le goût, de même que la texture, est plutôt fade et transparent. Rye, miel et fruits timides, quoique les épices nous donnent une lueur d’espoir vers la fin. Finale: Étonnamment, la finale perdure plus qu’on aurait pu le croire, grâce au seigle et ses épices. Équilibre: Tout comme sa teinte, rien à envier à l’original, si ce n’est son prix.

Leave a Comment

English EN Français FR