Crown Royal Hand Selected Barrel for Davin DeKergommeaux

57.5% alc./vol.
Embouteillé exclusivement pour Davin DeKergommeaux

André 87%
Nez crémeux de caramel et de caramel Écossais, une touche de fruits rouges, de réglisse et d’épices provenant du rye, bananes, ananas. Belles influences tirées du fût de chêne. En bouche, le sirop d’érable, la vanille, beaucoup de cannelle, de gingembre et de réglisse. Petite morsure alcoolisée mais définitivement pas de l’ordre du taux d’alcool sur la bouteille. Sensation de soupe de céréales concassées et poussiéreuses. Finale soutenue et poussée par l’alcool. La vanille et le caramel adoucissent beaucoup l’ensemble sans masquer les épices tirées du seigle. Les saveurs du fût de chêne sont bien présentes et cela ne plaira pas nécessairement à tous les amateurs. De savourer un whisky Canadien single cask à la force du fût est tellement rare et le résultat vraiment étonnant, c’est à se demander pourquoi l’expérience avait si peu été souvent mise de l’avant.

Patrick 94%
Le meilleur Crown royal que j’aie jamais goûté, en fait l’un des meilleurs whiskys que j’aie essayé! Nez : Un Crown royal hyper intense et sucré. Bref, de belles épices rappelant du rye, des notes de céréales, du chêne, de la cassonade, et une touche de réglisse rouge. Bouche : Menoum! Une belle vague d’épices, de fruits sucrés et de chêne. Un combat épique entre les épices et le chêne VS les fruits et le sucre. Finale : Superbe finale d’une belle longueur avec du bois brûlé et du sucre.

Martin 90%
Bel ambre neutre comme la plupart des Crown Royal. Nez : Rye et sucre doré, bardé de raisins secs aussi dorés. Chêne et butterscotch, vanille et réglisse. Bouche : doux et affirmé à la fois, explosion de sucre et de seigle, réglisse, gingembre, cannelle et chêne. Son taux cask strength offre un support d’une richesse et d’une clarté cristalline. Finale : épicée et longue. Cassonade fondue et raisins secs se mesurent au seigle et au bois dans un combat des plus équitables. Équilibre : il faut se considérer chanceux de goûter à un single cask, cask strength canadian whisky, de surcroît sélectionné par l’expert en la matière Davin DeKergommeaux.

Laisser un commentaire